Soins Énergétiques

Soins Reïki Ryoho

Une sensation d'apaisement....

Un soin énergétique est une méthode naturelle permettant à chacun d’aller chercher en soi ses ressources naturelles inhérentes, permettant de faire face aux aléas de la vie, et ainsi d’aller vers son épanouissement naturel.

Le Reiki est une méthode de soin énergétique qui vient du Japon. Le praticien Reiki agit comme un canal d’énergie. Il capte l’énergie pour la redistribuer à la personne qui reçoit le soin. Pour cela, il appose ses mains sur certains points du corps en suivant des rituels précis. Lors du traitement, l’énergie  transite par le chakra coronal et les mains du praticien Reiki. Cela permet de renforcer l’énergie vitale du receveur. L’énergie vitale, c’est l’énergie qui circule en vous : le Chi ou Qi chez les Chinois, Ki chez les Japonais ou encore le Prâna chez les Hindous. Le Reiki agit sur nos 7 principaux centres énergétiques ou chakras.

C’est un soin holistique qui touche tous les plans de l’être : corps, âme et esprit. un soin énergétique par apposition des mains au moyen de la canalisation de l'énergie,

Le Reiki Ryoho, est un art de guérison

  • Une séance de Reïki Ryoho, ça se passe comment ?

    Une séance de Reiki Ryoho se fait par l’imposition des mains sur le corps du client ou juste au dessus sans le toucher. Le praticien Reiki, opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique.

    Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le client à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin, ce qui renforce le système immunitaire.

  • Les bienfaits du Reïki Ryoho

    Le stress, les pensées négatives, les émotions refoulées peuvent gêner la bonne circulation de l' énergie vitale. Cela peut à la longue détériorer notre santé. L’énergie Reiki est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet de dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels. Le soin permet aussi l’harmonisation et le rééquilibrage des chakras, favorise l’élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire et la stimulation du processus naturel de guérison. Cette pratique apporte un profond sentiment de bien-être, calme les émotions et aide à retrouver harmonie et vitalité. Le Reïki peut vous aider si vous vous sentez stressés, nerveux, angoissés, déprimés, fatigués ou si vous souffrez de troubles du sommeil.

    Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses, ou des picotements, signes de circulation d'énergie.

  • Une explication scientifique de l'énergie Reiki (William Lee Rand)

    Certains aspects du travail de guérison peuvent être expliqués d’un point de vue scientifique.

     Pour pouvoir établir une théorie scientifique sur les effets du Reiki, il faut partir des champs magnétiques produit par chaque être vivant.

     Le Dr James Oschman décrit ce sujet fascinant dans son dernier livre « Energy Médecine, the Scientific basis ». Il est déjà reconnu depuis longtemps que des courants électriques traversent le corps. Ces courants passent à travers tout le système nerveux et permettent au corps de s’autoréguler. Le système nerveux est relié à tous les organes et tissus du corps, et des signaux sont envoyés par le cerveau qui régulent toutes les activités corporelles. Les courants électriques circulent aussi à partir du cœur par

    le système circulatoire. Cette circulation est possible grâce à la solution saline du sang, qui fournit un élément conducteur électrique supplémentaire. Plus de 25 000 mètres de vaisseaux sanguins permettent à « l’électricité du cœur » de circuler dans toutes les parties du corps. Les courants électriques passent dans et entre les cellules du corps. Beaucoup d’entre elles contiennent en fait des cristaux liquides. Les cristaux vivants se trouvent dans les membranes cellulaires, dans les couches myélines des nerfs et à d’autres endroits. Tous les cristaux produisent des effets piézoélectriques lorsqu’ils sont sous pression. Par conséquent, les cristaux liquides dans le corps génèrent en permanence des courants électriques. Ceux-ci sont souvent cohérents, c’est à dire que semblables à un laser, leurs fréquences sont accordées

    avec la zone concernée. Les vibrations similaires à celle d’un laser peuvent circuler dans le corps

    et irradier dans l’environnement.

    Cela nous rappelle les effets curatifs du tambour. Au moment où les pressions percutantes du tambour résonnent sur les tissus du corps, des courants et des champs électriques rythmiques sont générés, agissant sur l’activité biologique des tissus. Un second système nerveux existe appeler Péri-neurium. Il est constitué d’une couche de tissus de liaison qui entourent le système nerveux.

     Robert O. Becher en a fait la description dans une série d’articles. Plus de la moitié des cellules du cerveau sont des cellules péri-neurales. Le péri-neurium agit sur le courant direct. Il est contrôlé par des ondes cérébrales et est directement impliqué dans le processus de guérison. Quelle que soit la partie du corps blessée, le système péri neural répare sur place les cellules, tels que les globules blancs, les fibroblastes et les cellules mobiles de la peau. Le potentiel électrique se modifie au fur et à mesure de la guérison. Le système péri neural est très sensible et réceptif aux champs magnétiques extérieurs. A chaque fois qu’un courant électrique passe à travers un conducteur, un champ magnétique entoure ce conducteur. Les courants électriques qui circulent dans les êtres humains, génèrent des champs magnétiques appelés champs biomagnétiques.

    Le Dr John Zimmerman, de l’université du Colorado School of Medecine à Denver, a utilisé un appareil appelé SQUID (Super Conducting Quantum Interference Device) pour mesurer ces champs dans de nombreuses parties du corps, y compris le cerveau, le cœur et plusieursautres organes. La lecture des champs biomagnétiques est utile pour comprendre comment le corps fonctionne et pour diagnostiquer la maladie. Par conséquent, le champ biomagnétique peut constituer l’un des éléments principaux de l’aura, bien qu’il puisse aussi prendre d’autres aspects. Les champs agissent réciproquement sur les autres champs près du corps, y compris les champs d’autrui. Il s’agit du principe de l’induction : un champ magnétique peut avoir un effet sur un autre, provoquant des changements dans ce champ ainsi que changer la force et la fréquence des courants électriques dans ces conducteurs.

    Ainsi, un champ biomagnétique d’une personne peut avoir un effet sur le champ biomagnétique d’une autre. Ce phénomène peut influencer le bien-être de chaque personne ainsi que le fonctionnement de ses organes et tissus.

    C’est aussi l’explication scientifique du fait qu’une personne puisse avoir un effet thérapeutique sur une autre. En effet, « l’être » d’un individu ne

    se limite pas à la peau, mais s’étend dans tout l’espace l’environnant.

    Le cœur a le plus fort champ biomagnétique, qui peut être mesuré à une distance de 4,50 mètres. Le cerveau et les organes du corps sont entourés de leur propre champ biomagnétique. Les champs vibrent à des fréquences diverses et ont une action réciproque les uns sur les autres.

    Un organe sain aura une fréquence particulière, qui sera différente, si cet organe devient malade. La somme de tous ces champs biomagnétiques formes un ensemble très large de champs qui entoure le corps. Cela correspond à ce que nous appelons l’aura.

     

Share by: